Les cafetières Senseo sont connues pour leurs fiabilités et leurs résistances à toute épreuve. Mais même la meilleure senseo présente toutefois quelques petits problèmes techniques, souvent commun à tous appareils des différentes marques comme le refus de faire couler du café ou qui s’arrête sans raison ou encore des problèmes de détartrage. Toutefois, quelques utilisateurs ont également recensé d’autres problèmes propres à l’appareil de la marque. Quels sont ces problèmes ? Mais la question la plus importante est : comment répare-t-on les cafetières Senseo ?
En cas de problèmes d’écoulement d’eau
Parmi les problèmes les plus recensés est sans doute le problème d’écoulement. Des utilisateurs rapportent que l’eau ne coule pas ou s’écoule difficilement même s’ils entendent la pompe fonctionner. Si le premier cas se présente, cela signifie que le matériel est sous pression et que le porte-dosette est bouché. Pour y remédier, avant tout, évitez de forcer la machine, mais éteignez-là plutôt. Attendez quelque temps avant d’ouvrir le clapet porte-dosette et nettoyer support qui s’est bouché. Pour le second cas, cela signifie que votre machine a besoin d’un bon coup de détartrage. Pour ce faire, prenez du vinaigre blanc et de l’eau, remplissez le réservoir avec le mélange puis videz-le en faisant fonctionner la machine. Un troisième cas peut également causer un problème d’écoulement. Il se peut en effet que la machine est en marche, mais pas la pompe. Dans ce cas, avant de remplacer la pompe, vérifiez d’abord le circuit électrique de la machine. Démontez-la et vérifiez toutes les cosses tout comme leur alimentation. S’il n’y a rien d’anormal et que tout est correct, cela signifie donc que c’est la pompe elle-même qui est défectueuse. Pour trouver une cafetière senseo pas cher ou procéder à un comparatif senseo, vous pouvez visiter le site www.topcafetiere.fr
En cas de problème de flotteur
Même si vous avez la meilleure cafetière senseo au monde, il arrive un certain temps où votre machine clignote sans arrêt et que celle-ci ne fait plus de café. Le seul à pointer du doigt que ces deux symptômes se présentent est le flotteur magnétique. Il s’agit d’un petit aimant installé à l’intérieur du réservoir d’eau, servant à indiquer si celui-ci est rempli ou non. Il se peut par exemple qu’il soit rouillé ou juste sale. La solution est donc simple : nettoyez votre cafetière senseo. Si le problème persiste, il se peut donc que le flotteur magnétique ne soit pas à sa bonne position. Dans ce cas, vous n’avez qu’à sortir le réservoir et de le vider pour soit la secouer aussi fort que vous pourrez, soit remettre le flotteur en place. Le seul fait de le secouer peut régler la situation. Mais parfois, il faut également considérer que le flotteur magnétique soit vraiment défectueux. Pour le réparer, vous devez d’abord enlever le flotteur de réservoir. Vous trouverez à l’intérieur de sa coque 2 petites mousses noires que vous pouvez remplacer par du polystyrène. Vous pouvez ensuite remettre le tout à sa place.
En cas de problème de chauffe ou de fuite d’eau
Le problème de chauffe est parmi les pannes les plus courantes chez une cafetière senseo. Après un certain temps d’utilisation, il se peut que votre cafetière ne chauffe pas. Le problème pourrait venir de la sonde de température sur la chaudière. Quand cela se présente, vous devez la changer. Il se peut aussi que la cafetière présente des fuites d’eau. Elle peut se présenter sous l’appareil ou au niveau de la porte-dosette. Si le problème se présente sous la machine, il pourrait s’agir d’un tuyau endommagé. Démontez donc l’appareil pour essayer de trouver la fuite et de le colmater. Dans le second cas, vous devez remplacer le joint de chambre après démontage.