Cafés en entreprise : commander une machine professionnelle en ligne

Cafés en entreprise

Publié le : 19 juillet 20216 mins de lecture

Pour donner du tonus à vos employés, il n’y a rien de mieux que de les offrir du café au quotidien. Vous êtes de ce fait convié à acheter une machine à café professionnelle qui correspond à l’envergure de votre entreprise. Depuis quelque temps, le service en ligne fait partie des moyens les plus simples et les plus sécurisés pour en acquérir. Afin de dénicher la meilleure machine à expresso, il est dans votre intérêt de bien choisir le site de vente adéquat.

Pourquoi opter pour une machine à café professionnelle en entreprise ?

De toute évidence, quelle que soit la taille de votre entreprise, les cafés sont considérés comme des stimulants qui donnent du dynamisme à vos employés. À cet égard, la mise en place d’une machine à expresso en interne est à la fois bénéfique pour vous et pour votre personnel. En effet, grâce à la caféine, le café a la capacité d’améliorer la concentration et de booster l’énergie corporelle. Sans oublier que les moments partagés autour de ce dernier ne font que progresser les relations interpersonnelles. Évidemment, cela peut développer l’esprit d’équipe dans votre entreprise. Désormais, c’est devenu une habitude de se donner rendez-vous aux abords d’une machine à café à une certaine heure de la journée. À titre de précision, la loi française stipule qu’un employeur doit accorder 20 minutes de pause à ses employés qui travaillent pendant 6 heures. De plus, selon des études menées par l’institut français d’opinion publique (IFPO), 90 % des salariés ont besoin d’au moins une pause-café par jour. Bref, il n’y a rien de mal à mettre en place une machine à café professionnelle en entreprise. Au contraire, elle peut sans nul doute augmenter votre productivité. Pour plus d’information ou pour en faire l’acquisition, rendez-vous sur cawatoes.fr

Comment bien choisir le modèle de machine à café idéal ?

L’achat d’une machine à expresso peut se montrer difficile si vous frappez à la mauvaise porte. Vous êtes donc invité à visiter un site qui propose des devis et des guides bien détaillés. Autrement, vous devez sélectionner le vôtre en fonction du nombre de vos collaborateurs. En guise d’exemple, si votre entreprise compte entre 10 et 20 salariés, choisissez une machine professionnelle possédant un réservoir de 1,8 L. Notez aussi que, pour ce modèle, 300 g de café lui suffisent largement. Dans le cas où vous emploieriez 20 à 40 personnes, l’idéal c’est d’acheter une machine automatique qui peut contenir 3L d’eau et 500 g de café. Vous pouvez constater que la capacité de votre machine à expresso augmente à mesure que le nombre de vos collaborateurs s’accroit. Ainsi, un réservoir de 5L est le meilleur choix si votre entreprise est composée d’au moins 50 individus.

Machine à café : les meilleures recettes pour vos collaborateurs

La capacité à faire les différentes recettes de café est également un critère à prendre en considération avant de choisir la machine professionnelle par excellence. En effet, toutes les formules ne sont pas aptes à faire à la fois l’expresso, le cappuccino, le café allongé et le ristretto. De ce fait, pour éviter les éventuels désagréments, pensez à acheter un modèle pouvant faire ces quatre recettes en même temps. Laquelle d’entre elles voulez-vous donc que votre machine vous prépare ? Tout d’abord, il convient de préciser que le ristretto est connu sous le nom de café serré. Pour les grands amateurs, celui-ci est le café le plus corsé. Autrement dit, il va vous faire grimacer en le buvant. Concernant l’expresso, ce format est célèbre grâce à la finesse de sa mouture et à son extraction par pression de manière rapide. Pour ce qui est du cappuccino, c’est également une recette italienne qui est issue de l’espresso, mais celle-ci est mélangée d’une mousse de lait.

Comment entretenir votre machine à café professionnelle ?

Utilisées au quotidien, les cafetières à espresso ont surement besoin d’être entretenues. Effectivement, elles se nettoient de temps en temps, mais pas de n’importe quelle façon. Pour les décrasser convenablement, vous devez avoir des produits de nettoyage spéciaux que vous allez y insérer au moins une fois par semaine. Tout est facile du simple fait que ce procédé s’effectue de manière automatique. De plus, ces dernières sont fournies avec des livres d’instructions. Il vous suffit de les suivre à la lettre. Toutefois, certaines maintenances sont plus délicates et vous ne pouvez pas les faire par vos propres moyens. En effet, les machines à café sont souvent perçues comme des appareils quelque peu fragiles et vous êtes dans l’obligation de les confier entre de bonnes mains. Vous êtes donc convié à recourir aux services d’un expert en matière d’entretien de machine à café professionnelle. Tout compte fait, dans le but de pérenniser un dynamisme et une solide relation interpersonnelle au sein de votre entreprise, songer à acheter une machine à café professionnelle sans oublier de bien l’entretenir.

Plan du site