Les bienfaits du thé détox

the detox

Dans les aliments que nous consommons, les graisses saturées, les polluants, les pesticides… ne manquent pas. Il peut alors être judicieux de le purifier régulièrement avec une cure détoxfiante à base de thé vert. Vous profiterez rapidement de ses multiples bienfaits !

Le thé vert lutte contre le vieillissement des cellules

Le thé vert a la spécificité de ne pas subir d’oxydation après sa cueillette ce qui lui permet d’avoir une grande quantité d’antioxydants, notamment de catéchines qui appartiennent à la famille de flavonoïdes. Ils ont pour effet de lutter contre les radicaux libres pour éviter le vieillissement des cellules. C’est l’un des bienfaits de ce thé détox.

Pour qu’il y ait un maximum d’antioxydants et profiter au mieux des effets de ce détoxifiant, il faut privilégier un thé provenant de la cueillette impériale car dans ce cas seuls les bourgeons et la première feuille sont cueillis et c’est là que se trouvent 80 % des antioxydants.

Un allié contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est à l’origine de l’effet peau d’orange et de l’apparition de la cellulite. Une cure de thé détox vous aide à vous en débarrasser ! C’est là aussi l’un des effets de la présence d’antioxydants en grande quantité.

Un brûle-graisse efficace

Si objectif premier d’une cure détox est d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme, ce que permet ce détoxifiant car il est diurétique ce qui fait que le foie et les reins sont stimulés, il représente aussi une aide si vous souhaitez profiter de l’occasion pour perdre quelques kilos.

De plus, la théine contenue dans le thé vert a aussi une action drainante en plus d’éliminer les toxines. Elle stimule le corps et le métabolisme engendrant une dépense d’énergie plus importante et aide donc à brûler des calories. Et la catéchine contenue dans cette boisson brûle les graisses de la ceinture abdominale. Tout cela cumulé fait que le thé détox est un allié minceur efficace s’il est allié à une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.

Pour d’autres conseils minceur, n’hésitez pas à consulter le site lesnouvellesdecharlene.fr.

Un relaxant

Le thé vert a d’autres bienfaits qui peuvent intervenir en complément d’une cure. Tout d’abord, il favorise une meilleure concentration. Il est aussi efficace pour lutter contre le stress et vous relaxer. Il vous apporte ainsi un bien-être complet aussi bien physique que moral.

Alors comment suivre une cure ?

Convaincu par les bienfaits de ce détoxifiant ? Pour tirer profit au maximum d’une cure, il est recommandé de boire deux à trois tasses de thé vert quotidiennement pendant 14 à 28 jours. Et, il est préférable de consommer cette boisson avant le repas, elle vous apportera une impression de satiété comme cela est conseillé sur ce site.

Enfin, il faut être conscient qu’elle constitue une aide importante pour purifier votre organisme mais ce n’est pas une solution miracle pour perdre du poids. Il ne faut donc pas en abuser pour ne pas rencontrer de problème au niveau des reins à vouloir trop drainer.